DE FR
3 nouvelles pelles de 5 – 6 tonnes de Kubota
14 octobre 2020

3 nouvelles pelles de 5 – 6 tonnes de Kubota

Le fabricant japonais Kubota met sur le marché trois nouvelles pelles dans la classe moyenne de poids. Celles-ci étaient déjà très attendues par l’importateur général suisse HUTTER Machines de chantier ainsi que par ses clients. Maintenant, le trio de pelles de la nouvelle génération est disponible.

Le leader mondial Kubota a pris son temps pour le développement des trois pelles afin de couvrir les différents besoins des clients de manière la plus optimale possible. Les clients ont le choix entre deux pelles super compactes d’un poids de 5.0 resp. 5.5 tonnes et une mini pelle de 6 tonnes. Pour les 3 modèles, il a été apporté une attention particulière à la facilité d’utilisation et au confort de commande. On le remarque tout de suite lorsqu’on prend place sur le siège à suspension règlable individuellement.

Cabines confortables et plus grandes

Ce qui frappe d’entrée, ce sont les cabines plus grandes nouvellement conçues avec une excellente isolation sonore et une vue d’ensemble optimale. Les vitres peuvent être facilement ouvertes d’un geste seulement. Tous les éléments de conduite sont placés de manière très claire et d’utilisation facile. Un écran LCD haute définition avec une commande intuitive et très simple fait également partie de l’équipement standard. Les deux commandes proportionnelles sur le joystick et les grandes pédales de conduite rendent la machine facile à manipuler.

Moteur de forte puissance muni des dernières technologies

Les trois machines sont munies d’un puissant moteur Kubota avec système Common-Rail, filtre à particule et isolant sonore. Le moteur est silencieux, fort et puissant. Les généreux capots arrières et latéraux permettent un bon accès à tous les composants nécessaires à la maintenance et aux réparations.

Maintenance réduite

Pour les trois modèles, des bagues ont été intégrées à tous les points pivotants du pied de la flèche. Ainsi, la machine ne présente pas de jeu durant longtemps ce qui réduit les coûts de maintenance et en augmente la durée de vie. La conduite des tuyaux sur le bras et le balancier a été choisie de façon optimale ce qui réduit considérablement le risque de dommages.

Le trio de pelles en détail

La HUTTER Kubota KX060 avec un poids de pratiquement 6 tonnes et 47.6 CV est la plus grande des trois nouvelles pelles. Elle présente un léger déport arrière et est particulièrement adaptée à des interventions musclées. D’un poids semblable et munie d’un moteur de même puissance, voilà la HUTTER Kubota U56 ; toutefois, il s’agit là d’une pelle super compacte qui est, pour cette raison, particulièrement adaptée à des chantiers étroits. Sous forme de mini pelle également, se trouve la U50 avec un poids d’environ 5 tonnes. Elle a été conçue comme machine de base dans la classe des 5 tonnes. Toutes les trois ont en commun une facilité de commande, une forte puissance et leur fiabilité. Kubota donc!