DE FR
Aucun contrôle périodique pour les citernes transportables HUTTER
2 juillet 2018

Aucun contrôle périodique pour les citernes transportables HUTTER

Pour deux des citernes transportables vendues par Hutter Machines de chantier, le contrôle périodique n’est plus nécessaire. En raison d’un nouveau procédé d’autorisation, ces citernes sont considérées comme étant des emballages, ceci jusqu’à un volume de 450 litres.

Hutter Machines de chantier propose avec le Q330 et le Q450 deux modèles de citernes transportables qui peuvent être utilisées sans restriction et sans contrôle périodique. « Le grand avantage : les entreprises économisent, pour ces deux modèles, le temps que demande les contrôles par les services officiels et également les coûts qui en découlent », dit le directeur Daniel Steiger. Autorisées comme emballages, elles sont utilisables de façon universelle et peuvent être employées pour un approvisionnement mobile en carburant.

Q330 et Q450 sans contrôle technique

Les deux citernes transportables avec un volume de 314 litres respectivement 428 litres sont homologuées. Elles peuvent être utilisées de suite et sans restriction. Les citernes déjà vendues ne peuvent pas être homologuées ultérieurement comme emballage. Les citernes HUTTER ont un réservoir acier double paroi et sont empilables de par leur construction. Elles sont optimales avec pompe à main, pompe électrique (avec ou sans compteur) et sangle de levage. 

Utilisable de façon universelle

On ne peut plus imaginer, à l’heure actuelle, un approvisionnement de machines sans système d’alimentation mobile. Que ce soit sur un chantier, lors de travaux forestiers, sur un terrain ou une carrière, l’approvisionnement de machines et engins de chantier devrait se faire sur place de façon rapide et sûre.