DE FR
HUTTER est bien paré pour le futur
19 décembre 2016

HUTTER est bien paré pour le futur

Pour Hutter S.A. Machines de chantier la rétrospective 2016 présente une année très intense et positive. Le premier semestre fut encore un peu calme et en retenu alors que le deuxième semestre n’en fut que plus dynamique et intense. Pour la nouvelle année, la direction de Hutter Machines de chantier s’attend à une stabilisation des affaires à un haut niveau.

Les grands investissements aussi bien en temps qu’en argent, qui se déroulèrent en majeur partie derrière les coulisses sans même que la clientèle ne s’en aperçoive, furent très rentables pour l’entreprise. L’année 2016 fait partie d’une des plus fructueuses de Hutter S.A. Machines de chantier. « Avec une grosse dépense en énergie, nous avons mis en place un système électronique pour nous permettre de gérer le magasin. Nous pouvons désormais faire parvenir encore plus rapidement les 27'000 différentes pièces de rechange à nos clients » se réjouit le directeur Daniel Steiger. 

Renfort dans la vente

Grâce à l’élargissement de l’équipe de vente d’ un membre supplémentaire, Hutter S.A. Machines de chantier renforce sa présence sur le marché suisse. Le 8ème vendeur, Reto Bucher, basé à la succursale de Wangen a. Aare, s’occupe de la région de Lucerne, d’une partie du canton de Zurich et d’une partie de l’Argovie. « Justement, c’est dans cette région, que nos affaires se sont fortement développées » dit Beat Eisenhut, directeur des finances. 

Attentes surpassées

Hutter Machines de chantier a carrément lancé trois nouvelles pelles en 2016 – toutes les trois se sont retrouvées être en tête des ventes. « Avec plus de 400 nouvelles pelles vendues, nous pouvons placer un nouveau record durant cette année, dit fièrement Daniel Steiger. C’est dans le secteur des pelles et des engins de compactage que l’entreprise connaît sa plus grande croissance.

Optimiste pour l’année 2017

Pour l’année à venir, de nouveaux produits plein de promesses sont à nouveau dans les starting-blocks. La nouvelle Hutter Kubota KX042 ouvre le bal et sera présentée lors de la BAUMAG de Lucerne. « Les nombreux entretiens avec la clientèle ces derniers jours, nous permettent un grand optimisme. Nous ne nous attendons toutefois pas à une hausse supplémentaire dans le secteur de la construction et du paysagisme mais à une stabilisation à un très haut niveau, dit Daniel Steiger, osant ainsi un pronostique pour la nouvelle année.