2021
Commercialisation exclusive des dumpers Bergmann
La palette de produits est élargie avec des dumpers sur pneus. Dès le 1er mars 2021, HUTTER Machines de chantier reprend la commercialisation exclusive pour la Suisse et le Liechtenstein des dumpers du fabricant allemand Bergmann. C’est ainsi que l’entreprise propose pour la première fois à ses clients des machines de chantier sur pneus.
2020
40 ans HUTTER
Il y a 40 ans, HUTTER Machines de chantier posait la première pierre de son entreprise qui allait se développer avec succès. Entre-temps ce sont pratiquement 70 collaborateurs qui prennent soin de la clientèle depuis 4 sites dans toute la Suisse. L’entreprise s’est surtout fait un nom auprès des jardiniers, paysagistes, entreprises de construction et forestières pour ces pelles de haute qualité de la marque Kubota.
2018
Succursale à Inwil LU
En mai 2018, la succursale d’Inwil démarre en tant que site à part entière muni d’un atelier, d’un bus-atelier et de machines de location. Une équipe composée de 4 personnes, soit deux vendeurs et deux mécaniciens, est en charge de servir la clientèle de cette importante région qu’est la Suisse centrale.
2015
Le jubilé des 35 ans d’existence de l’entreprise
En 2015, HUTTER S.A. Machines de chantier fête le jubilé de ses 35 ans d’existence. Sur 3 sites, l’entreprise occupe environ 60 collaborateurs. Elle est le leader du marché dans le domaine des mini pelles et transporteurs sur chenilles et un des fournisseurs les plus importants en engins de compactage.
2011
HUTTER S.A. Machines de chantier dans de nouvelles mains
Le 1er décembre 2011, Daniel Steiger et Beat Eisenhut ont repris à 100% Hutter S.A. Machines de chantier des mains de René et Trudi Hutter. Aucun membre de la famille ne voulait reprendre le flambeau des fondateurs. Les nouveaux directeurs connaissent déjà très bien l’entreprise. Daniel Steiger était le directeur des ventes et Beat Eisenhut en tant qu’expert-comptable travaillait déjà depuis des années pour l’entreprise.
2010/
2011
Grande activité dans la construction
L’entreprise grandit avec succès ce qui rend divers agrandissements et nouvelles constructions nécessaires. En 2010, la nouvelle halle de stock à Wangen a. Aare est construite. Une année plus tard elle est modifiée et agrandie. Au siège d’Altstätten, l’atelier double de volume avec l’agrandissement de la halle.
2010
Changement de couleur de l’entreprise
HUTTER S.A. Machines de chantier change les couleurs de son entreprise en passant de jaune-bleu à orange – anthracite. De cette façon, il n’est plus nécessaire de repeindre les pelles Kubota qui sont livrées du Japon déjà dans les couleurs orange. Ceci épargne beaucoup de temps et de frais. Dès lors toutes les pelles, les HUKI et les engins de compactage sont peints dans la combinaison de couleur orange/anthracite.
2008
Le bâtiment contenant les bureaux est agrandi
Au siège d’Altstätten, la partie administrative est agrandie et reçoit un étage supplémentaire.
2007
Collaboration avec Kubota
HUTTER S.A. Machines de chantier et le fabricant japonais Kubota décident de collaborer ensemble à l’avenir. Hutter Machines de chantier est l’importateur général exclusif des pelles Kubota pour la Suisse et le Liechtenstein.
2004
La gamme de produit est agrandie
En 2004, la collaboration avec l’entreprise japonaise Mikasa est mise en place et la vente des engins de compactage démarre.
2003
Succursale de Palézieux
La longue présence de HUTTER S.A. Machines de chantier en romandie est renforcée en 2003 avec l’ouverture de la succursale de Palézieux.
1998
Nouvelle construction à Wangen a. Aare
Le nouveau bâtiment de Wangen a. Aare a été inauguré en octobre 1998.
1986
Une S.A. est fondée
Six ans après la fondation de la société individuelle et ses excellentes premières années, HUTTER S.A. Machines de chantier est fondée.
1980
Fondation de l’entreprise
René et Trudi Hutter démarrent la vente de mini pelles en Suisse. Ce qui commence à petite dimension devient au fil des années le no 1 en Suisse dans le domaine des mini pelles et des transporteurs sur chenilles.