DE FR
3 tonnes avec 1 HUKI
27 avril 2020

3 tonnes avec 1 HUKI

3‘000 kg de charge utile, 47.5 CV de puissance de moteur et 162 cm de largeur. Voilà la taille mannequin idéale du nouveau dumper HUKI de HUTTER S.A. Machines de chantier. Non pas dans un défilé de mode mais sur les chantiers, le HUKI 300HR est comme à la maison et brille par ses qualités.

Le HUKI 300HR avec entraînement entièrement hydraulique est muni de deux niveaux de vitesse et est facile à manœuvrer avec ses deux manettes de commande. Il est aisément possible de changer les niveaux de vitesse tout en roulant.

Filtre à particules diesel intégré

Le HUKI 300HR unit une technologie des plus moderne et un savoir-faire japonais qui a fait ses preuves. Le moteur Common Rail Kubota pauvre en émissions et en maintenance est muni d’un filtre à particules diesel d’usine. Ce moteur de la nouvelle génération dispose d’une isolation sonore exceptionnelle et travaille de manière particulièrement silencieuse. Ce faisant, la force du dumper HUKI est unique et sans concurrence avec ses 47.5 CV.

Siège pivotant sur 180°

Le siège suspendu peut aisément se tourner en fonction du sens de la marche et les manettes de commande tournent en même temps que le siège. Ceci a pour avantage de permettre au machiniste de toujours rouler avec le HUKI avec le regard porté vers l’avant. Il n’y a donc plus besoin de rouler en arrière avec la tête tourné par-dessus l’épaule, ce qui est très fatigant.

Benne rotative

Il est également possible de faire pivoter la benne rotative en continu sur 180°. Pour ceux qui ont déjà eu travaillé avec une telle benne rotative, ils ne veulent plus faire autrement à l’avenir. L’angle de déversement est de 85° et l’on peut tourner et déverser simultanément. La benne rotative est très solide et robuste car elle est pourvue d’un plancher en acier de 6mm d’épaisseur. Le volume de la benne en bute est de 1,5 m3.

Châssis massif

Le châssis massif avec galets pendulaires s’adapte de façon optimale à tous les terrains et se joue des irrégularités du sol. Les chenilles peuvent tourner à contresens ce qui permet à la machine de tourner sur place.