Le HUTTER Bergmann convainc par sa charge utile: avec aucun autre e-dumper, il est possible de transporter une aussi grande charge. Le dumper 804E a été développé en tant que « city dumper » pour les espaces urbains. Il est adapté de manière idéale pour des utilisations sur des chantiers où les résidents, clients, patients ou touristes pourraient se sentir dérangés. Le 804E travaille sans émission de gaz d’échappement avec un faible niveau sonore et peut être utilisé dans des zones sensibles telles que les hôpitaux, maisons de repos, zones commerciales et aires de repos. Il est de ce fait particulièrement intéressant pour les communes, leurs services de bâtiments et de voirie ainsi que les entreprises qui sont souvent actives en zones urbaines.
Une technologie de propulsion sans compromis
L’entreprise Bergmann a développé et construit elle-même la totalité de l’ensemble motopropulseur ainsi que les modules de batterie et le système de gestion des batteries, soit pratiquement le cerveau de la propulsion électrique. Les accus utilisés en lithium-phosphate de fer sont reconnus comme étant très sûrs du point de vue de l’auto-inflammation et la performance reste stable même après 10'000 cycles de rechargement. Les accus peuvent être chargés par une prise ménagère standard, une station de recharge rapide ou par du courant industriel 3 phases.
Charge utile unique grâce à une construction massive
Alors que d’autres dumpers électriques arrivent déjà à leurs limites avec une charge utile de 500 à 1'500 kg, le nouveau électro-dumper 804E transporte 3.0 tonnes par trajet. En accord avec ceci, sa construction est robuste : Bergmann utilise de l’acier massif. La traction à quatre roues motrices en combinaison avec l’articulation pendulaire et le cadre acier extrêmement résistant à la torsion lui offrent une capacité entièrement tout terrain. Le e-dumper est une machine de chantier performante avec une traction tout terrain qui offre une énorme puissance de traction, même entièrement chargé et en terrain pentu. Le 804E est proposé en tant que transporteur à déversement ou de colis de détails avec une benne ou comme alternative avec un pont basculant 3-côtés.
Secteur opérationnel en ville
Avec une hauteur de 2 mètres, le 804E se glisse par chaque porte d’entrée de villes, chaque entrée de garage souterrain et atteint ainsi facilement les arrières-cours en ville et halles industrielles. Grâce à sa direction à quatre roues, la machine de construction compacte est extrêmement facile à manœuvrer. Le siège peut être tourné dans les deux sens de la marche afin d’avoir une bonne vue d’ensemble et plus de sécurité sur des chantiers animés. Le e-dumper peut rouler à une vitesse maximale de 23 km/h et être conduit avec un permis de conduire tracteur.
Quand ça KliK, de l’argent est en vue
La fondation pour la protection du climat et la compensation de Co2 KLiK soutient entre autres l’acquisition et l’utilisation de machines de chantier électriques. Il est ainsi possible de compenser dans sa totalité ou au moins partiellement le prix d’achat généralement plus haut pour des machines de chantier électriques. Si l’on prend en plus en compte les frais d’entretien, de maintenance et de service nettement moindres, une machine de chantier à entraînement électrique peut même se révéler être meilleure marché à long terme. Pour l’électro dumper sur pneus 804E aussi, vous pouvez profiter de la subvention pouvant aller jusqu’à 7'000.-
Mais attention, le subside de soutien à l'environnement n'est valable que jusqu'à fin 2024!
Le clic vers KliK
Vous trouvez toutes les informations concernant le programme de subsides sur le site internet de la Fondation KliK. Avec le calculateur de subsides, vous pouvez calculez vous-même le montant prévisionnel des subsides.
Données du produit
Charge utile | 3'000 kg |
Moteur électrique | 25 kW |
Poids opérationnel | 5.8 t |
Poids à vide | dès 2'790 kg |
Vitesse maximale | 23 km/h |
Longueur | 3.97 m |
Largeur | 1.54 m |
Hauteur | 2.024 m |
Hauteur de déversement | 58 cm |
Volume de benne en butte | 1.47 m3 |