DE FR
Le HUKI 50E est des plus branché
7 juillet 2020

Le HUKI 50E est des plus branché

HUTTER S.A. Machines de chantier agrandit son assortiment en machines de chantier à propulsion électrique avec un dumper supplémentaire. Le HUKI 50E est un dumper qui  fonctionne à l’aide d’une batterie et présente une charge utile de 500 kg.

Le moteur électrique a une puissance de 5.5 kW. Une batterie entièrement chargée suffit à une utilisation de deux heures sans interruption. « Cela semble peut mais le dumper n’est utilisé que par courts instants, la plupart du temps afin de transporter du matériel d’un endroit à l’autre », explique le directeur Daniel Steiger. Le volume de la benne représente 304 litres.

2 niveaux de conduite

Le HUKI 50E dispose de 2 niveaux de conduite et a ainsi de suffisamment de puissance dans chaque situation et sur chaque terrain. Sa construction est très compacte et lui fournit ainsi une excellente stabilité, maoeuvrabilité, stabilité et capacité de grimpe. Le HUKI 50E ne cause aucune émission et est ainsi particulièrement adapté à des utilisations en zone sensibles en émissions telles que hall d’usine, caves, tunnel, serres …

Flotte électrique

La gamme de produits dans le secteur des machines de chantier électriques de HUTTER Machines de chantier comprend désormais deux pelles et deux dumper HUKI. HUTTER Machines de chantier enregistre une hausse des demandes de pelles et dumpers à propulsion électrique. Des machines de chantier à propulsion électriques ne sont pas utilisées tous les jours mais elles sont de plus en plus employées – que ce soit pour des travaux de rénovation en exploitation continue, dans des locaux fermés ou dans un environnement sensible aux émissions de bruit et de pollution.