DE FR
Électro 802E: Il fait son travail tout en silence
31 janvier 2023

Électro 802E: Il fait son travail tout en silence

Sur le HUTTER Bergmann 802E, la capacité de grimpe et une commande facile ont été habillements réunis. Un haut angle de grimpe ne lui cause aucun problème et ceci avec de faibles coûts d’exploitation.

Le 802E travaille sans émission de gaz, avec peu de bruit et peut être utilisé dans des secteurs sensibles tels que des hôpitaux par exemple, des centres de repos, pour de la démolition en intérieur ou des chantiers en centre-ville. Il est de ce fait particulièrement intéressant pour les communes, les travaux publics, entreprises de construction et de paysagisme qui travaillent souvent en zone urbaine.

De construction compacte

Le 802E est de construction compacte: étroit et bas comme il est, il marque des points partout ou c’est étroit. La benne de ce dumper à déversement sur 3 côtés contient 0.85 m3 de matériel et dispose d’une charge utile de 1'500 kg. Là, on peut déjà bien y transporter des choses. Grâce à son articulation pendulaire et sa traction à 4 roues motrices, l’électro dumper 802E passe aisément et sûrement des terrains inégaux et pentus sans perdre le contact avec le sol. Cela épargne au machiniste l’une ou l’autre frayeur.

Moindres coûts de maintenance et d’exploitation

Comme toutes les machines électriques, le 802E a le grand avantage de voir ses charges de maintenance, de services et d’exploitation très faibles. La batterie du 802E tient sans problème durant toute une journée de travail. Lors du développement du programme des e-dumpers, l’entreprise Bergmann a énormément investi dans une propre production de batterie à technique modulaire. Les batteries se distinguent par une extrême longévité, presque cent pour cent de capacité de recyclage et la possibilité d’effectuer des recharges sans effet de mémoire.