DE FR
Mieux comprendre l’interconnexion électronique
29 mars 2018

Mieux comprendre l’interconnexion électronique

Pour qu’une machine de chantier fonctionne comme souhaité, l’interaction parfaite de toutes les composantes est nécessaire. Celles-ci sont toutes connectées entre elles et communiquent par des interfaces de transmission – comparable à une conférence téléphonique. Un participant «donne» ses données dans le réseau, les autres les «entendent» et les utilisent au besoin. 

Afin de pouvoir mieux comprendre le réseau électronique des machines de chantier, HUTTER Machines de chantier organise une formation pour ses mécaniciens au siège de l’entreprise à Altstätten. Lors d’une journée entière de formation CAN, tous les monteurs, mécaniciens et apprentis entrent au plus profond du monde ramifié du réseau de connexion électroniques d’une machine de chantier. Des blocs de théorie s’alternaient avec des formations pratiques sur une pelle et un transporteur sur chenilles HUKI. Il s’agissait de trouver le plus rapidement possible la cause d’une erreur et d’y remédier. 

Hutter Machines de chantier effectue régulièrement des cours pratiques de formation continue pour ses env. 35 mécaniciens, monteurs de service et apprentis. De cette manière, ils peuvent continuellement approfondir leurs connaissances professionnelles et restent au courant des connaissances technologiques actuelles.