HUTTER S.A. Machines de chantier conclue avec succès son année de jubilé. Cette entreprise ayant son siège à Altstätten SG peut également lors sa 35ème année d’existence être encore une fois très satisfaite de son année commerciale. Dans toutes les gammes de produits, des nouveautés ont été à nouveau lancées. Pour l’année 2016, l’entreprise s’attend aussi à un bon développement des affaires.
La décision de la banque nationale de renoncer au taux plancher de l’euro a créé une certaine agitation et insécurité dans le secteur de la construction également. « Nous avons dû faire un gros amortissement sur nos machines en stock et les occasions » dit le directeur, Daniel Steiger.
Clairement numéro 1
Dans le domaine des mini pelles et des transporteurs sur chenilles, l’entreprise a pu continuer à développer sa position de leader du marché. Elle a aussi réussi à faire un pas en avant supplémentaire dans le secteur des engins de compactage. « Nous avons pu prolonger à 3 ans la durée de garantie de l’ensemble de l’assortiment des engins de compactage. », dit Daniel Steiger. Mais l’année 2015 s’est quand même déroulée de façon très satisfaisante.
3 HUKI grand format
La collaboration avec le fabricant de transporteurs sur chenilles japonais Morooka a comblé un vœu de longue date. HUTTER S.A. Machines de chantier est l’importateur exclusif pour la Suisse et le Liechtenstein des transporteurs sur chenilles gros volumes de Morooka. Le lancement a été réussi, les premières machines ont été vendues. Dans le secteur des pelles, HUTTER Machines de chantier a pu marquer des points avec le dernier modèle de Kubota, la pelle super compacte U27. La vente dans cette catégorie de poids a été nettement augmentée. « Nous attribuons le développement positif de l’entreprise aux produits de première classe, aux vastes prestations de service, à nos collaborateurs compétents et au magasin de pièces détachées largement fourni », dit le directeur Beat Eisenhut.
Etat d’esprit positif pour 2016
Une prévision pour l’année prochaine est difficile à faire en ce moment précis. « En raison de beaucoup d’entretiens avec nos clients durant ces dernières semaines, nous nous attendons en effet à une bonne année commerciale 2016. Le carnet des commandes reste très prometteur » dit Daniel Steiger. De ce fait, HUTTER S.A. Machines de chantier s’attend à un déroulement des affaires également positif pour l’année à venir.
Légende de la photo:
Les deux directeurs, Beat Eisenhut (à gauche) et Daniel Steiger (à droite) avec les 7 membres de l’équipe de vente se réjouissent du succès du développement des affaires.