Pour HUTTER S.A. Machines de chantier, 2022 a de nouveau été une année qu’elle a pu clôre avec succès et durant laquelle elle a pu poser quelques jalons déterminants pour l’année 2023. C’est bien préparée et optimiste que l’entreprise démarre la nouvelle année.
L’année 2022 s’est distinguée pour HUTTER S.A. Machines de chantier par une demande toujours très forte en machines de chantier sur fond de situation politico-économique mondiale agitée avec des difficultés d’approvisionnement du côté des composants et des conditions de livraisons. Cette année a démontré une fois de plus l’importance d’un stock bien fourni en machines et pièces de rechange. «Notre philosophie d’entreprise a toujours été d’avoir beaucoup de machines en stock et de vouloir livrer nos clients rapidement. Nous avons pu particulièrement en profiter cette année.» dit le directeur des finances Beat Eisenhut.
Kubota augmente la production de pelles
Afin de satisfaire la demande en pelles qui augmente continuellement, Kubota va créer une nouvelle usine à Hirakata, Japon. Pour une somme de 114 millions de francs, un nouveau site de production est construit et va démarrer son exploitation à fin 2024. Dans une grande usine de 12'000 m2 seront situés le montage, diverses étapes de fabrication et la peinture des machines. «De cette manière, le nombre de pelles produites sera massivement augmenté passant de 48'000 à 78'000 par année. Nous allons en réserver le plus possible pour nos clients» se réjouit Daniel Steiger. Depuis 15 ans, HUTTER Machines de chantier est l’importateur général de Kubota pour la Suisse et le Liechtenstein. «Pour la 25ème fois consécutive, Kubota est numéro 1 en Europe dans le secteur des mini pelles jusqu’à 6 tonnes», ajoute fièrement Beat Eisenhut.
Modernisation informatique
Un projet dont profitent indirectement les clients de HUTTER Machines de chantier est le nouveau système informatique. Suite à un effort considérable et une longue préparation, le nouveau logiciel impactant tous les secteurs de l’entreprise a été mis en place. Le déroulement du travail sera plus efficace et l’interaction entre les différents services harmonisée. «Les clients reçoivent ainsi, par exemple, les offres plus rapidement, les commandes peuvent être traitées encore plus vite et les conseillers ont accès à des informations actuelles partout et de tout temps.», résume Beat Eisenhut les avantages les plus importants.
L’année débute par la BAUMAG
Pour HUTTER Machines de chantiers, les expositions professionnelles tiennent une place prédominante au court de l’année. Elles sont en même temps des plateformes de vente, des points de rencontre avec les clients et le moyen de sentir le pouls de la branche. «Nous allons pouvoir présenter bien quelques nouveaux produits à la BAUMAG. C’est surtout dans le secteur des dumpers sur pneus électriques que ça bouge beaucoup.» dit Daniel Steiger. Le contact personnel avec les clients est le sel dans la soupe pour les 9 vendeurs et les deux directeurs. «Qu’il y ait suffisamment de sel pour 2023, l’équipe HUTTER s’en charge» se réjouissent les deux directeurs.