Kubota, le fabricant japonais de machines de chantier, fête cette année un jubilé bien particulier. Pour la 25ème fois consécutive, Kubota est numéro 1 en Europe pour les mini pelles de la catégorie de 0 jusqu’à 6 tonnes.
Les chiffres le démontrent de manière impressionnante: 23.7% de toutes les mini pelles (jusqu’à un poids de 6 tonnes) vendues durant l’année 2021 en Europe proviennent de Kubota – nettement plus que les fabricants en 2ème place (10.8% et en 3ème place 8%). „Les numéros 2 et 3 sur le marché arrivent ensemble à seulement 18.8% et se retrouvent ainsi nettement derrière Kubota“, se réjouit Daniel Steiger, copropriétaire et directeur des ventes de HUTTER Machines de chantier.
Plus de 100.000 pelles sur chenilles de vendues par année
Le demande en pelles continue à être très forte depuis des années. Durant l’année passée, 103.220 pelles sur chenilles jusqu’à 8 tonnes ont été vendues en Europe. Comme mentionné plus haut, une grande partie de celles-ci proviennent de Kubota. Cette année, le nombre de pelles sur chenilles vendues sera encore plus haut. En Suisse et au Liechtenstein aussi, les pelles Kubota sont la marque leader des pelles sur chenilles et depuis longtemps numéro 1 sur le marché. Depuis 15 ans, HUTTER Machines de chantier commercialise les pelles Kubota en exclusivité. «Nous avons eu le plaisir de vendre en 15 ans le nombre réjouissant de 5‘200 pelles Kubota. Le demande est grande et grâce à une bonne planification préalable, nous pouvons livrer un grand nombre de modèles dans un délai acceptable» explique fièrement Daniel Steiger.
18 modèles Kubota
HUTTER Machines de chantier a en tout 18 pelles Kubota dans différentes version dans la catégorie de poids entre 1'050 kg et 8'700 kg. Leur point commun à toutes est la forte puissance du moteur provenant de Kubota qui continue régulièrement à le développer. «Le moteur robuste et de longue vie est la pièce maîtresse de la pelle et c’est à lui que les pelles doivent leur grande popularité. Les temps d’arrêt extrêment faibles et la valeur de rachat élevée convainquent beaucoup de clients», dit Daniel Steiger.
Histoire impressionnante
Kubota a commencé son activité en 1890 avec la fabrication et la vente de produits en métal coulé. Durant les 132 années de son existence, l’entreprise s’est développée dans de nombreux domaines et est devenue un fournisseur de premier plan. Depuis 70 ans, Kubota développe, construit et commercialise aussi des machines de chantier. L’entreprise est une pionnière en mini pelles et l’excellente réputation de ces machines de chantier est visible par ces chiffres impressionnants: 25 ans consécutifs numéro 1 pour les mini pelles en Europe. Kubota commercialise ses produits dans plus de 130 pays dans le monde entier.