Afin d’arriver à répondre à la demande en progression constante, le fabricant japonais de pelles Kubota a projeté une nouvelle usine de production. Pour un montant de 114 millions de francs (17 Mrd JPY) une usine à Hirakata, Japon, doit être rénovée et agrandie. Ainsi, la capacité de production de pelles sera augmentée d’au moins 60%. La Suisse va pouvoir en profiter.
Grâce à la modernisation de l’usine existante et de la construction d’un bâtiment supplémentaire, Kubota va augmenter sa capacité de production annuelle d’actuellement 48'000 à 78'000 pelles. La demande en mini pelles Kubota augmente très fortement depuis des années. Depuis 25 ans, Kubota est numéro 1 en Europe dans le secteur des mini pelles jusqu’à 6 tonnes. «L’augmentation de capacité de production de plus de 60% garantit à HUTTER Machines de chantier de continuer à avoir de bon délais de livraison pour ses clients en Suisse et au Liechtenstein ainsi que de pouvoir proposer l’accès aux dernières technologies de mini pelles en quantité suffisante.» se montre Daniel Steiger copropriétaire et directeur des ventes très réjouit de cette annonce.
Nouveau bâtiment de production
Dans le nouveau bâtiment se trouveront le montage, les diverses étapes de fabrication et la peinture des machines. L’investissement dans la nouvelle usine de 12'000 m2 se monte à 114 millions de francs. Kubota prévoit de démarrer la chaîne de montage durant le 4ème trimestre 2024 et la ligne de vernissage une année plus tard.
Fabrication respectueuse de l’environnement
Kubota investit aussi dans de nouvelles technologies afin de rendre le processus de fabrication plus respectueux de l’environnement. Ainsi, il sera utilisé pour le nouveau procédé de vernissage une poudre respectueuse de l’environnement qui, par exemple, minimise les pertes de peinture. La chaleur qui se crée lors du processus de peinture sera réutilisée. Des panneaux solaires sur le toit produiront de l’électricité qui minimisera les impacts de la production en soi sur l’environnement. «L’annonce de la création de la nouvelle usine et de l’augmentation de production qui en découle a été accueillie avec plaisir. Il nous est ainsi possible de continuer à satisfaire la demande en pelles Kubota de nos clients», dit Beat Eisenhut, copropriétaire et directeur des finances de HUTTER S.A. Machines de chantier.