DE FR
Vers 2022 avec un entrepôt bondé de machines
14 décembre 2021

Vers 2022 avec un entrepôt bondé de machines

HUTTER Machines de chantier, avec un nombre exceptionnellement important de machines vendues, tire un bilan très positif de l’année 2021. Pour l’année 2022, on est également optimiste: à la manière de l’écureuil, HUTTER a bien rempli son entrepôt en machines neuves et en pièces de rechange afin de faire face aux problèmes de livraison attendus.

Chez HUTTER, l’année 2021 a été caractérisée par le nombre particulièrement grand de machines neuves qui ont été importées et vendues. En premier lieu, les 5 dumpers sur pneus du fabricant allemand Bergmann. Depuis mars 2021, ils ne sont disponibles que chez HUTTER. Pour les vendeurs et aussi les mécaniciens, cela signifie de devoir se familiariser durant de nombreuses heures de formation avec ces nouvelles machines. De plus, le magasin en pièces de rechange a été augmenté de quelques rangées supplémentaires. «un stock bien rempli de pièces de rechange mais aussi de machines neuves a toujours été le b.a.-ba dans les 40 ans d’histoire de l’entreprise. Cela a particulièrement porté ses fruits durant la pandémie», se réjouit le co-propriétaire et directeur des ventes Daniel Steiger.

Nouveaux modèles de pelles

Les deux modèles de pelles les plus petites, la K008 et la U10, ont été revisités et remis à la pointe de la technologie. La popularité des pelles Kubota sur le marché reste intacte, à un haut niveau, et de ce fait la demande aussi. «Afin de pouvoir livrer nos clients à très court terme, nous avons, par le passé, toujours commandé énormément de pelles pour le stock. Cela a fait ses preuves en 2021; nous avons toujours été dans la capacité de livrer», dit le co-propriétaire et directeur des finances Beat Eisenhut. «La situation du côté des livraisons sera un gros défi en 2022. C’est pourquoi nous avons particulièrement beaucoup de machines de commandées et en stock. Nous avons donc un bon matelas bien rempli et sommes très confiant de pouvoir, l’année prochaine aussi, livrer nos clients de notre stock HUTTER dans un délai acceptable», complète Daniel Steiger.

2022 demande de la flexibilité

Corona reste, durant l’année 2022 aussi, le facteur déterminant auquel HUTTER Machines de chantier devra faire face avec optimisme et flexibilité. Avec la BAUMAG en janvier et l’öga fin juin, la participation aux deux expositions les plus importantes de la profession est prévue de manière définitive. Le contact personnel avec les clients est, pour les 9 vendeurs et les deux patrons, l’évènement qui donne du piment à la vie. «un repas fade n’est pas de notre goût. Nous le préférons pimenté et c’est avec une joie anticipée que nous jetons un regard optimiste sur la nouvelle année» se réjouissent les deux directeurs.