DE FR
Nouveau HUKI avec une charge utile de 10 tonnes
10 août 2023

Nouveau HUKI avec une charge utile de 10 tonnes

HUTTER S.A. Machines de chantier est réputée pour ses plus petites machines de chantier utilisées dans le jardinage, le paysagisme et la construction lorsque la place est restreinte et le sol délicat. C’est là que les mini pelles Kubota ou les dumpers HUKI sont demandés. Le nouveau HUKI 1000 se fait déjà remarquer par sa grandeur – il prouve que même un poids lourd peut être souple, élancé et ménager aussi le sol.

Ce n’est pas moins de 14 tonnes qu’il pose fièrement sur la balance, le HUKI 1000 de la maison Bergmann – sans chargement, cela va sans dire. 10 tonnes de matériel peuvent être transportés par le dumper. Cela lui permet ainsi de jouer ses atouts sur les chantiers où il y a vraiment beaucoup de matériaux à transporter. Ses deux chenilles en caoutchouc d’une largeur de 75 cm chacune, répartissent le fort poids de 24 tonnes au total tellement adroitement que le sol est ménagé au maximum et il laisse nettement moins de traces de son passage.

Un poste de commande pivotant à 180˚ degrés

Le siège confortable, les joysticks compris, peut être pivoté sur 180˚ et la benne basculée. Le machiniste regarde, roule et déverse ainsi dans la même direction, ce qui réduit le nombre de manœuvres habituellement longues pour tourner et déverser, augmente la sécurité du travail et ménage le sol. Le centre de gravité bas apporte une haute stabilité, même en terrain pentu et difficile. La cabine confort est munie d’un siège à suspension et d’un volant pour la commande. Le HUKI 1000 peut être muni en option d’un système télématique qui permet un enregistrement complet des données et un diagnostic à distance.

Deux genres de bennes

Le HUKI 1000 est disponible avec deux genres de bennes – la benne rotative ou avec la benne à déversement arrière. Les deux ont en commun leur benne extrêmement robuste faite en acier à grain fin résistant à l’usure. Les deux bennes peuvent transporter 6.5 m3 de matériel. Le moteur diesel 6 cylindres présente une puissance de 245 CV et offre le power nécessaire pour faire bouger le HUKI et son fort poids à une vitesse de 16 km/h.