DE FR
Distinction pour l’électro-dumper 802E
28 juin 2024

Distinction pour l’électro-dumper 802E

Pour la deuxième fois de suite, une nouveauté parmi les machines de HUTTER S.A. Machines de chantier a reçu à l’ÖGA la distinction des nouveautés. Comme le mini électro-dumper 301E, le HUTTER Bergmann 802E a aussi reçu la très convoitée distinction des nouveautés. Avec la remise de cette distinction des nouveautés, l’ÖGA, le rendez-vous de la branche verte en Suisse, reconnaît les efforts des fabricants et participants faits au niveau des innovations techniques.

Le jury d’experts a souligné dans son rapport le fait que l’entraînement électrique au moyen d’accus lithium-phosphate de fer est une avancée technologique durable et sûre. Le 802E est construit de manière très compacte: étroit et bas comme il est, il marque des points partout là où l’espace est restreint. Grâce à son articulation pendulaire et sa traction à 4 roues motrices, l’électro dumper 802E passe aisément et sûrement des terrains inégaux et pentus sans perdre le contact avec le sol. Le 802E, avec ses 1'500 kg de charge utile, peut être utilisé de façon polyvalente et être pris en considération comme étant une vraie alternative aux dumpers à entraînement conventionnel. «le 802E n’est pas une machine supplémentaire pour des utilisations spéciales mais remplace un dumper à entraînement conventionnel, pratiquement un dumper-allrounder», décrit le directeur Daniel Steiger la machine couronnée.

Faibles coûts d’exploitation et d’entretien

Comme toutes les machines électriques, le 802E a le grand avantage de voir ses charges de maintenance, de services et d’exploitation très faibles. La batterie du 802E tient sans problème durant toute une journée de travail. Le dumper peut être rechargé à chaque prise ménagère. Les batteries se distinguent par une extrême longévité, presque cent pour cent de capacité de recyclage et la possibilité d’effectuer des recharges sans effet de mémoire. Le 802E travaille sans émission de gaz, avec peu de bruit et peut être utilisé dans des secteurs protégés ou sensibles. Il est de ce fait particulièrement intéressant pour les communes, les travaux publics, les entreprises de construction et de paysagisme qui travaillent souvent en zone urbaine.