DE FR
Demande grandissante pour un travail avec peu de nuisances
26 janvier 2015

Demande grandissante pour un travail avec peu de nuisances

HUTTER S.A. Machines de chantier note une demande grandissante pour des pelles et transporteurs sur chenilles électriques. Lors de l’exposition de machines de chantiers à Berne, le leader du marché des mini pelles et transporteurs sur chenilles a présenté pour la première fois deux pelles avec un moteur électrique et un transporteur sur chenilles fonctionnant avec accumulateur. Ces machines ont rencontré un accueil très favorable.

Les machines de chantiers électriques ne sont pas utilisées quotidiennement, mais sont de plus en plus demandées – lors de rénovations ne nécessitant pas d’interruption de travail, que ce soit dans des pièces fermées ou dans un entourage sensible aux nuisances et au bruit. Dans ce marché de niche aussi, HUTTER S.A. Machines de chantier a la bonne machine.

Les deux pelles super compacte HUTTER Kubota U10 et U17 sont également disponibles avec un moteur électrique. Elles sont petites et maniables et, grâce à leur forme compacte, il est facile de travailler avec elles même dans des espaces restreints. Le HUKI 80E avec un poids utile de 800 kg est le transporteur sur chenilles fonctionnant avec accu que propose l’entreprise d’Altstätten. «En général, les machines électriques ne sont pas achetées mais louées pour des utilisations spécifiques. Nous pensons que la demande va encore augmenter », dit Daniel Steiger, directeur de l’entreprise.