Chaque coup fait mouche! Comme les légendaires guerriers Samuraï japonais, la troupe de terrain de HUTTER S.A. Machines de chantier exécute chaque onde de vibration et chaque coup de manière précise et gagne chaque duel contre les sols mous. HUTTER Machines de chantier se procure ses engins de compactage exclusivement en provenance du fabricant japonais et leader mondial Mikasa.
Depuis plus de 80 ans, Mikasa ne fait rien d’autre que de développer des engins de compactage, de les produire et de les commercialiser. Durant cette longue période, l’entreprise japonaise a gagné à juste titre la position de leader mondial à force de beaucoup de savoir-faire et de compétence. « Mikasa est une entreprise familiale riche en tradition et nous soupçonnons légèrement que certains de leurs ancêtres devaient être des Samuraïs », suppose le directeur Hutter, Daniel Steiger avec un clin d’œil.
Nouveaux guerriers des sols
„Il ne faut pas se fier aux apparences!“ – telle est la façon dont on pourrait définir la VH60 en peu de mots. Avec ses 64 kilos, la VH60 est la plus petite plaque vibrante réversible de notre gamme de produits. Elle est petite et facilement maniable dans toutes les directions. « Sur cet engin, tout est comme il faut, là où il faut, tout simplement. La VH60 transmet au sol des vibrations incroyablement puissantes et précises. Là, Mikasa a de nouveau réussi un développement et perfectionnement de premier ordre, s’enthousiasme Daniel Steiger.
D’un autre calibre est la nouvelle T85D. Avec ses 93 kilos, cette pilonneuse est un vrai poids lourd. Le puissant moteur diesel fait pénétrer ses coups profondément dans le sol et obtient un compactage très dense. La plaque vibrante V40 est le troisième nouveau produit de Mikasa. D’un poids de seulement 50 kilos, elle présente une énorme puissance de compactage. Étant pliable, elle va dans chaque coffre de voiture.
Technologie de pointe japonaise
Le succès de Mikasa peut s’expliquer par le fait que cette entreprise s’est, durant la totalité des 80 ans de son histoire, entièrement concentrée sur ses compétences innées et le leadership technologique qu’elle détient. « Mikasa fait ce qu’elle sait très bien faire, toujours un peu mieux. À chacun son métier dans le plus positif sens du terme », dit Daniel Steiger. Un nouveau magasin de pièces de rechange plus grand permet une livraison sans accroc. Cela aussi va bien avec la philosophie de HUTTER Machines de chantier qui attache également beaucoup d’importance à avoir un magasin de pièces de rechange bien achalandé.
3 ans de garantie
Tous les engins de compactage de Mikasa ont en commun d‘être construits avec des matériaux très robustes et extrêmement résistants. Ils sont de longue durée et endurants. Tous les engins présentent une durée de garantie de trois ans. « Mikasa se montre digne de sa réputation japonaise de bon constructeur de machines. Auprès de nos clients, surtout dans le domaine du paysagisme, ses engins de compactage sont de plus en plus appréciés », dit Daniel Steiger. 7'000 machines ont été vendues en Suisse par HUTTER Machines de chantier depuis le début de sa collaboration avec Mikasa.
Engins de compactage à des prix de jubilé
L’assortiment HUTTER Mikasa contient 18 différents engins de compactage dans le domaine des pilonneuses, plaques vibrantes, plaques vibrantes réversibles et avec rouleaux. Elles sont toutes disponibles à des conditions intéressantes jusqu’au 31 août 2020. Il faut savoir que HUTTER Machines de chantier fête ses 40 ans et, en remerciement, propose les compacteurs à des prix de jubilé. Pour ceux dont la curiosité a été maintenant piquée, ils trouveront des informations détaillées sur le site internet : www.huttersa.ch
Partenariat
Depuis 2004 les relations entre le Japon et la Suisse existent et sont basées sur des valeurs communes et un respect mutuel. Dans un arrière-petit-fils de Samuraï bat apparemment le même cœur combatif que dans les descendants de Guillaume Tell.