Tous nos dumpers, qu’ils soient à entraînement électrique ou diesel – nous nous les fournissons auprès du fabricant allemand Bergmann. Nous avons choisi ce fournisseur pour plusieurs raisons: Bergmann est une entreprise qui possède un savoir-faire de longue date, de hautes exigences de qualité et un fort service de développement. Ceux-ci peaufinent continuellement à l’amélioration de leurs machines ainsi qu’à de nouvelles technologies. Depuis 2017, Bergmann étudie de manière intense la technique des batteries.
La technologie de lithium-phosphate de fer
Bergmann utilise pour ses batteries la technologie du lithium-phosphate de fer. L’entreprise se fournit auprès des partenaires prédominants sur le réseau global en cellules de batteries et celles-ci sont complétées par un management thermique et de charge/décharge développé par eux-mêmes. Ils installent ces composants de puissance dans un emballage de batteries spécial. Les batteries «inhouse» BAT 80.3 produites par Bergmann sont en fonction tout aussi bien dans les véhicules électriques que pour le stockage d’énergie. Depuis 2021, elles sont utilisées en série.
Batteries de traction AGM
Pour les AGM (Absorbent Glass Mat), l’acide est absorbé par le voile de verre et ainsi lié. Ces batteries sont de plus en plus souvent installées comme batterie de bord dans les e-autos; la technologie AGM est surtout utilisée pour des systèmes start-stop avec un très fort besoin en énergie et une récupération de la force au freinage.
Longue durée de vie
En comparaison avec d’autres systèmes de batteries, le système développé par Bergmann est de plus longue durée. Même après 4'000 cycles de recharge, Bergmann garantit une capacité restante de 80 pourcents. La batterie est optimisée de manière telle qu’elle est des mieux armée contre la perte de capacité et l’effet de mémoire.
Faible danger d’incendie et d’explosion
La technologie de lithium-phosphate de fer est la version la plus sûre des batteries lithium. La technologie de cellules utilisée réduit les dangers d’une réaction thermique en chaîne dans la cellule. Comme l’oxygène dans la molécule LiFePO4 est fortement lié au phosphore, il existe un risque nettement plus faible que la batterie s’enflamme.
Recyclage respectueux de l’environnement
Les batteries Bergmann se distinguent par une longue durée d’utilisation, une capacité de recyclage de presque cent pour cent et les chargements intermédiaires et rapides ne causent aucune perte de capacité. Selon la sollicitation, les accus ont suffisamment de power pour une seconde vie sous la forme de stockage stationnaire. Lorsqu’ils ont rempli leur fonction principale comme batterie d’un véhicule, ils sont alors soit utilisés pour le stockage ou pratiquement entièrement recyclés.
Machine |
301E/401E |
802E/804E |
||
Genre de batterie | Batterie de traction AGM | Module de batterie de lithium-phosphate de fer | ||
Durée de vie | encore inconnue | min. 4’000 cycles de recharge, min. 80% de capacité | ||
Temps de recharge | 8 heures |
8 heures |
||
Tension de charge | 230V avec T12 (prise ménagère) | 230V avec T12 (prise ménagère)
400V avec CEE16 |
||
Durée de travail | 8 heures | 4-6 heures | ||
Capacité de la batterie | 2.5 kWh bzw. 5.0 kWh | 16.0 bzw. 24 kWh |